30 septembre 2011

Les moustiques

Avec le beau temps, la chaleur inattendue, un des principaux soucis est les moustiques.

On se croirait encore en été, et eux aussi.

 

moustiqueQuelques petites astuces pour éviter ce fléau.

Tout d'abord, les moustiques n'aiment pas les courants d'air, alors pour l'intérieur, pensez au ventilateur! C'est un geste tout simple qui, en plus de raffraichir, les éloigne momentanément.

Autres gestes pratiques et malins, une orange piquée de clous de girofle ou des feuilles de tomates fraiches à déposer sur une table pour un repas en toute tranquilité, ou une table de chevet pour une nuit paisible, des géraniums devant les fenêtres de la maison, ou de l'essence de citronnelle vaporisée dans toute la maison.

 

Pour les adeptes des Huiles Essentielles, vous pouvez diffuser un mélange répulsif grâce à 25 gouttes d'HE de citronnelle, 25 gouttes d'HE de géranium, et 15 gouttes de verveine exotique.

En prévention ou après piqûre, appliquez 10 gouttes d'HE de lavande aspic*, mélangé à 5 gouttes d'Eucalyptus citronné et 10 gouttes d'HE de géranium, dans 15ml d'HV de noyau d'abricot.

Pour les bébés, 5 gouttes d'HE de citronelle dans l'eau du bain seront assez diluées pour ne pas être nocives et en même temps assez efficace.

 

Si malgré toutes ces précautions le mal est fait, et une piqûre se fait sentir, pensez à appliquer de la pierre d'alun, du jus de citron, ou encore du vinaigre, ou frotter la piqûre avec du persil frais, ou un oignon coupé en deux.

Pour les fumeur, approcher une cigarette alumée à environ 0,5 - 1 cm de la piqûre. Vous sentirez alors des petits picotements. Dès lors que les picotement auront disparus, retirer la cigarette, le produit introduit aura été neutralisé.

Petite recette dénichée sur le net:

1/3 vinaigre

1/3 jus de citron

1/3 d'huile d'olive

Laisser macérer avec des fleurs de lavande ou feuilles séchées, agiter et appliquer sur les boutons.

 

Des remèdes je pourrai vous en donner pleins d'autres, alors essayez, et si vous en connaissez d'autres, je vous invite à nous en faire part ;)

 

Je rappelle que toute HE est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, et aux enfants en bas âge.

* Cette huile essentielles est interdites aux femmes enceintes, allaitantes, et aux enfants de moins de 8 ans.

 

 

Posté par TiDeck à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les moustiques

Nouveau commentaire